Comment calculer l’intérêt composé ?

 Il est bon de savoir toutes les techniques pour faire fluctuer son épargne au mieux. L’intérêt composé est des calculs qu’on peut tenir en compte afin de générer le plus de profit possible sur une épargne. Comment marche l’intérêt composé et comment les calculer ? Découvriez tout en ce qui concerne les intérêts composés : avantages, calcul, et plus encore.

Intérêt composé, c’est quoi au juste ?

La bonne manière de comprendre la signification des intérêts composés est d’en faire le calcul intérêt cumulé. C’est une façon très simple, les intérêts composés ce sont le calcul des intérêts sur l’intérêt. Vous possédez un capital, produisant de l’intérêt à l’aide de produit financier. Celui-ci produit un bénéfice sur lequel vont donc également s’ajouter de nouveaux intérêts. Les intérêts composés sont de ce fait l’intérêt qui s’ajoute à un capital auparavant soumis à des intérêts de façon périodique et continue. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site spécialisé.

Afin de comprendre le fonctionnement de l’intérêt composé, vous devez comprendre le calcul intérêt composé. Par exemple :

100 $ mis avec 4 % par an. Le rendement, après 12 mois, sera amassé, on aura 100 $ et 4 $ en intérêts. Les gains suivants s’accumuleront donc sur 104 $.

Le temps suivant, ceci va faire 4,16 % d’intérêts. Cela donnera une productivité capitalisée de 108,16 $, qui va engendrer ensuite 4,32 $ pour rendement capitalisé de nouveau de 112,48 $. Et ceci, ainsi de suite. Vous pouvez aussi utiliser simulateur intérêt composé.

À cet effet l’amélioration des intérêts est immense et permet d’accroître les rendements du capital de façon forte. C’est ce qu’on surnomme le phénomène du calcul des rapports d’intérêts composés.

Avantage et limite des intérêts composés

L’atout des intérêts composés est le fondement de la conséquence boule de neige : mieux la pente est grande, mieux la boule de neige accroitra sa dimension. Par ailleurs, plus vous débutez à épargner tôt, mieux les intérêts composés seront graduels et atteindront des taux élevés.

À cet effet, le profit avec le calcul d’intérêt composé est constamment un peu plus ample que le profit qui le précédait. Évidemment, vous devez partir du principe que les productivités aient une quelque constance.

Attention pourtant, vous devez tenir un compte que le calcul d’intérêt composé est intéressant dans la condition où le marché est dans la meilleure progression. D’ailleurs, par exemple, si l’investisseur dispose d'une dette, l’intérêt composé peut donc devenir une source de complication en se revenant contre la personne.

Comment faire le calcul d’intérêt composé ?

Il y a plusieurs méthodes de calcul d’intérêts composés. Par exemple :

  • Calcul d’intérêts composés annuels
  • Calcul d’intérêts composés mensuels
  • Calcul d’intérêts composés quotidiennement

Cependant, vous pouvez également réaliser des calculs d’intérêts composés bimensuels, chaque semaine ou encore hebdomadaire en utilisant le simulateur intérêts composés.

  • Calcul d’intérêts composés annuels

Pour le calcul d’intérêts composés annuels, vous pouvez appliquer la formule : CN = C0 (1 + i) n.

Pendant lequel CN va symboliser la somme que vous allez gagner après n années d’investissement de votre épargne à un rapport significatif i

CO indique le montant du total initial placé

(1 + i) symbolise le taux d’intérêt

n coïncide au nombre d’années durant laquelle l’épargne va fluctuer.

  • Calcul d’intérêts composés mensuels

Pour le calcul d’intérêts composés mensuels, vous devez installer en application la formule d’intérêt composé de façon suivante :

Pour le total de revenus, il faut calculer : total d’investissement x (1+Taux d’intérêt/temps d’intérêt/100) (Terme * temps d’intérêt) = Total de revenus

Pour l’intérêt d’investissement, il faut calculer : Total de revenus - total du placement = Intérêts d’investissements

  • Calcul d’intérêts composés quotidiens

Pour le calcul d’intérêts composés quotidien, vous devez placer en application la formule d’intérêts composés de façon suivante :

Pour le total de revenus, il faut calculer : total d’investissement x (1+Taux d’intérêt/temps d’intérêt/100) (Terme * temps d’intérêt) = total de revenus

Pour les intérêts de placement, il faudra calculer : Montant de revenus - Montant du placement = Intérêts de placement

Plan du site