Enregistrer un compte PayPal : avantages et inconvénients

En tant qu’internaute, on a toute soif du confort et de la sécurité surtout quand il s’agit de paiement en ligne. PayPal est devenu incontournable dans la vie quotidienne, et ce, à l’échelle mondiale. PayPal s’adresse à n’importe quelle personne, physique ou morale. Le fait d'associer votre compte bancaire à un compte PayPal n’est pas seulement un phénomène de mode, c’est devenu une vraie nécessité.

 

Enregistrez un compte PayPal : ce qu’il faut savoir en tant que particulier

Depuis son existence en 1998, ce mode de paiement sur internet devient incontournable qui regroupe, à l’heure actuelle, plus de 300 millions d’utilisateurs à l’international. Au fil du temps, PayPal assure de nouvelles fonctionnalités à l’ère de la digitalisation. On se demande souvent pourquoi enregistrer un compte bancaire avec PayPal ? Pour faire des transactions sur la toile, il faut enregistrer votre carte bancaire via votre cryptogramme ou de votre compte bancaire que sont le BIC et l’IBAN à un compte PayPal.

Pour enregistrer vos informations bancaires sur PayPal, il faut se rendre dans la rubrique portefeuille puis renseigner les informations demandées. Pour finaliser la synchronisation, il faut ensuite indiquer le code 3D secure pour validation. Ces codes d’authentification sont demandés pour des raisons de sécurité.

 

Enregistrez un compte PayPal : ce qu’il faut savoir en tant que professionnel

En tant que professionnel, on peut enregistrer ses informations de paiement sur PayPal. Le PayPal business est facile d’ouverture et il peut être ouvert en un rien de temps. Selon le type d’achat à faire, on peut bénéficier d’un cashback à volonté avec un taux de 0,5 %, et ce, dès l’ouverture bancaire sur PayPal. Par ailleurs, on a la possibilité de gérer les flux de la trésorerie en toute facilité. À la différence des services bancaires, tout transfert ou virement d’argent peut se faire dans l’immédiat.

En outre, l'enregistrement de votre compte bancaire sur un compte PayPal est exempt de tous frais exigés annuellement. Il n’est pas nécessaire de faire une vérification de solvabilité. Pour savoir comment enregistrer une carte sur PayPal, il suffit de créer un compte professionnel sur la page PayPal et d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour valider la synchronisation des deux comptes. De nos jours, on peut également bénéficier des services proposés par les partenaires de PayPal. Il peut s’agir des plateformes de gestion de l’entreprise. 

 

Enregistrez un compte PayPal : quels sont les inconvénients ?

Bien que le but étant de faire profiter aux consommateurs un service rapide et sécurisé pour ses transactions, ce mode de paiement électronique présente néanmoins des contraintes. Le principal inconvénient pour enregistrer avec PayPal, c’est l’existence des frais débités à chaque achat effectué. En outre, le taux de débit est très élevé. Pour les débutants, l’utilisation de PayPal peut s’avérer être impraticable.

En effet, il est indispensable de doubler ses méthodes de protection comme l’utilisation des codes d’authentification. L’enjeu de PayPal étant axé sur les questions d’argent, de ce fait, on n’est jamais à l’abri des tentatives de piratage. PayPal en est la première cible en matière d’insécurité et d’arnaque en ligne. Par ailleurs, bon nombre de personnes qui disposent d’une carte reliée à PayPal se plaignent du niveau de sécurité de PayPal. En effet, le piratage peut se présenter sous forme de mail de phishing. L’autre inconvénient avec PayPal, c’est le délai de traitement des litiges qui s’avère être long.

 

Enregistrez un compte PayPal : quels sont les avantages ? 

Le fait d’enregistrer un compte bancaire avec PayPal est très avantageux pour plusieurs raisons. En effet, les avantages de relier votre compte bancaire à un compte PayPal peuvent être perçus au niveau économique et sur le plan financier. Le fait d'avoir PayPal enregistrer un compte bancaire permet de bénéficier un service de transaction gratuit sur toute la ligne. Par ailleurs, on est exempte de tous frais, surtout lorsqu’il s’agit de transaction en euro effectuée entre pays européens. Qu’il s’agisse de transfert ou de réception d’argent dans toute Europe, aucuns frais ne sont exigés.

Avec un compte bancaire enregistré sur PayPal, on peut librement faire des transactions en ligne en toute facilité et en toute sécurité. De plus, l’exécution des transactions faites en ligne est rapide et immédiate. La procédure est simple en ce qui concerne l’enregistrement d’un compte bancaire sur PayPal. En parallèle, on bénéficie de plusieurs services indéniables comme la possibilité de faire des virements d’un compte à un autre, d’un compte bancaire à un compte PayPal et inversement… On peut également opérer des retraits et des dépôts d’argent instantanés, etc. L'enregistrement d'un compte PayPal permet aussi un réel gain de temps, car on n’a plus besoin de se casser la tête pour insérer les 16 chiffres lors des achats en ligne. Tout est automatisé.

Comme les cartes bancaires sont des données sensibles, enregistrer votre carte sur un compte PayPal permet d’éviter les arnaques en ligne, parce que celles-ci sont bien stockées en toute sécurité sur PayPal. Pour faire valider vos achats, il ne suffit plus qu’à saisir ses identifiants PayPal que sont son courriel et le mot de passe. En outre, on n’aura plus de souci à faire lors de la validation des transactions en ligne en cas d’insuffisance de fonds du compte bancaire ou de compte PayPal, car les deux peuvent se combler.

Plan du site